Gaele, la clé du succès des équipes

La performance d'équipe vue par un entraineur à succès

Dans cet article, Arrigo Sacchi, l'un des meilleurs entraineurs de football, livre quelques clés de sa réusite et sa vision de la performance collective.


Arrigo Sacchi


"La différence s'est d'abord faite là : Dans le recrutement de personnes, de caractères, de personnalités en qui nous pouvions avoir confiance, sur qui l'on pouvait compter."

"Même dans le football, tout part de la personne, de sa motivation, de sa volonté, de sa recherche de l'excellence et de l'envie de travailler."

"Je n'arrête pas de répéter : « Le collectif est meilleur que l'individu. » L'individu peut faire gagner un match, mais les exploits se font avec une équipe."

"Nous avons énormément travaillé."

"Dans un orchestre, si un musicien fait un accord légèrement trop tôt ou trop tard, ou alors trop fort ou trop faible, ce n'est plus la même musique."

"Comment définir le football total ? Onze joueurs qui jouent comme s'ils n'en étaient qu'un. C'est seulement ainsi que l'on multiplie les capacités de chacun. Celui qui est déjà bon devient extraordinaire, celui qui est extraordinaire devient un fuoriclasse, et celui qui est d'un niveau discret devient bon."


Source : "So Foot", 29 Avril 2013.            Lire la totalité de l'article


Vos réactions
Vous pouvez apporter des commentaires ou poser des questions sur cet article.


Partagez cet article :